Nos activités
KARATE TODOKAI -IAIDO-TAIKIKEN-KOBUDO
Echange de karate traditionnel du japon
Valeurs transmises
L’être humain veut devenir un être équilibré dans son cœur, son corps et son esprit. Comment doit-il cheminer pour en devenir un? Le karaté-do est une voie parmi tant d’autres.
Dans le karaté traditionnel, le maître veut nous faire franchir trois étapes : l’obéissance traditionnelle, la divergence traditionnelle et, finalement, la transcendance traditionnelle. Le karaté shôtôkan du groupe Tôdôkaï ne fait pas exception et veut faire évoluer ses adeptes selon ses principes.
De plus, Tôdôkaï transmet les valeurs fondamentales du Ni ju kun de Gichin Funakoshi O’sensei, des cinq maximes du dôjô kun, du respect, du dépassement de soi, du contrôle de soi, de la sincérité, de la détermination, de la rigueur et de la discipline.
Le fondateur du groupe Tôdôkaï, Tohru Yamaguchi Sensei, est l’instructeur chef. Celui-ci est venu à plusieurs reprises en France à titre d’instructeur invité.
Son approche pédagogique vise à former des êtres équilibrés. L’harmonie du corps, du cœur et de l’esprit est l’essence même de cette approche. Lorsque nous avons atteint cet équilibre, nous devons poursuivre notre ascension et maintenir cet équilibre en grandissant dans la voie du karaté-do.
KARATE TODOKAI
Ces cinq règles fondamentales ont été écrites par le père du karaté, Maître Funakoshi, venu d'Okinawa, il fût le premier ambassadeur de cet art martial et le fondateur du style shotokan. C'est une discipline qui refuse la violence et qui apporte Sérénité, Calme, Pondération, Réflexion, Contrôle de Soi. Cependant, bien maîtrisée elle peut s'avérer redoutable. Maître Funakoshi disait : «La plus grande victoire d'un karatéka est de ne pas avoir à combattre». Cette parole vient de l’esprit du Samouraï. “La victoire la plus belle est celle qu’on remporte sans verser le sang”
Tôdôkaï Kokusai Dento Shôtôkan
Tôdôkaï International et le karaté traditionnel font Un
........................................................................
les entraînements sont très structurés et sûrs. Ils renforcent les capacités du débutant tout en expérimentant progressivement ses limites. Ils constituent aussi un excellent exercice physique et d'apprentissage d'auto-défense.
Ce n'est pas la force physique qui fera le bon karatéka, mais la capacité à coordonner le corps et l'esprit. Notre formation développe et renforce cette capacité, tout en apprenant une méthode efficace de self défense.
Lorsque la motivation est présente, l'âge ou les problèmes de santé ne sont pas un obstacle. Au contraire, il encourage le geste juste et l'engagement du corps et de l'esprit.
Le but de la pratique du karaté véritable est la perfection de soi par la perfection de l'art.
STAGE A TANGER MAROC
Le 14.15 mars STAGE DE KARATE avec ERIC LEJEUNE a TANGER
STAGE DE KARATE
TODOKAI FRANCE UNIVERSITE
une certaine idée du karaté
STAGE DE KARATE
13-14 mai 2016
Avec
ALAIN FAUCHER 9e DAN JSKF
ERIC LEJEUNE 7e DAN JSKF
sollies pont
HORAIRE
vendredi 19H-20H30(tous grades)
SAMEDI 10H0-11H30 (tous grades)
renseignement tel: 06.66.24.94.61
STAGE DE KARATE MARTIAL et ENERGIE INTERNE
stage sollies pont